L’EASF mène la Conférence Finale de Planification pour FTX 2017
La Force en Attente de la région Afrique de l'Est a lancé la Conférence Finale de Planification pour l'Exercice d’Entrainement sur Terrain (FTX) 2017, le 25 Septembre 2017 à Port Soudan, en République du Soudan.
La conférence de quatre jours, qui est la dernière en préparation de FTX 2017, est fondamentalement un exercice d'évaluation qui cherchera à signaler toute lacune existante en ce qui concerne les repères précédemment programmés et à les aborder avant la tenue de l'exercice en novembre 2017.
S'adressant aux participants lors de l’ouverture Solennelle, le Directeur de l'EASF, le Docteur Abdillahi Omar Bouh, qui s'est passionné pour s'assurer que tous les détails pertinents ont été traités de manière adéquate, a remercié la République du Soudan d'avoir fourni les fondements nécessaires sur lesquels l'ensemble de l'exercice est basé. Il a informé les participants que FTX 2017 est l'un des jalons de l'EASF guidé par le Plan stratégique 2015-2020.
L'Invité d'Honneur qui est le Chef Adjoint d’Etat-Major des Forces Navales pour les Opérations et les Formations, est commandant de la Direction Stratégique de la Mer Rouge, le Général-Major (marine), le PSC Magdi Saed Omer, a assuré les participants que lui et son équipe ont suivi et assisté dans les préparatifs à partir du moment où la Conférence Initiale de Planification (IPC) de FTX 2017 a été menée il y a quelques mois. Il a exprimé sa confiance que la République du Soudan est bien préparée à abriter avec succès l'exercice.
Y ont participé les 10 Etat Membres de l'EASF à savoir; Burundi, Comores, Djibouti, Éthiopie, Kenya, Rwanda, Seychelles, Somalie, Soudan et Ouganda. D'autres participants comprenaient des représentants de l'Union Africaine (UA), des Officiers du Secrétariat de l'EASF, de l’Elément de Planification, du Quartier Général de la Force et de la Base Logistique.
Gallérie d’Images: EASF mène la Conférence Finale de Planification pour FTX 2017