Les Experts de l’Union Africaine évaluent la capacité de l'EASF en matière de systèmes de communication et d'information (SCI)
Deux officiers du Département des Systèmes de Communication et d’Information (SCI) au sein de la Commission de l'Union Africaine (CUA) ont tenu une réunion de deux jours avec leurs homologues du Secrétariat de l'EASF à Karen, Nairobi, les 18 au 19 Juin 2018.
La réunion, qui est la première d'une série d'engagements prévus avec les Mécanismes Régionaux (MR) et les Communautés Economiques Régionales(CER), vise à établir des liens durables entre l'Union Africaine, les MR et les CER dans le domaine de commande et contrôle des systèmes de communication et d'information (SCI). Une approche harmonisée dans ce domaine garantira que les cinq Forces en Attente du continent africain déploieront des capacités SCI similaires, capables de s'interfacer et de communiquer entre elles sans contraintes.
En ouvrant la réunion au Secrétariat de l’EASF, au nom du Directeur, le Chef du Département des Opérations de soutien à la Paix (POD), le Général de Brigade Albert Kendagor, a remercié l'équipe d'avoir choisi l'EASF comme point de départ essentiel dans cette entreprise. Au cours de l'année 2017, l'EASF a reçu du gouvernement du Royaume de Danemark et du Royaume-Uni de solides équipements des SCI, pour son poste de commandement avancé (FFHQ). Cet équipement garantit que la Force en attente peut déployer des réseaux de communications sur n'importe quel terrain dans un court délai de temps.
Le Chef du Département chargé des Opérations de Soutien à la Paix a été assisté par le Colonel Letebrahn Kahsay, Chef du Département chargé des Finances et de l'Administration au sein de l’EASF
Gallérie d’Images: Les Experts de l’Union Africaine évaluent la capacité de l'EASF en matière de systèmes de communication et d'information (SCI)