La SADC accueille une visite d'évaluation comparative de l'EASF afin de renforcer la coopération régionale en matière de paix et de sécurité
Botswana – 23 Octobre 2025 – La Communauté de Développement de l'Afrique Australe (SADC) accueille une visite de référence de trois jours de la Force en Attente de l'Afrique Orientale (EASF) du 23 au 25 Octobre 2025 au Siège du Secrétariat de la SADC. Cette visite vise à approfondir la coopération et à partager les meilleures pratiques entre les deux organismes régionaux chargés de la paix et de la sécurité.
La Force en Attente de l'Afrique de l'Est organise un Cours sur la Protection de l'Enfance à Mombasa
Mombasa, Kenya – 22 Octobre 2025 : La Force d'intervention en Attente de la région Afrique Orientale (EASF) a lancé jeudi à Mombasa un cours régional sur la protection de l'enfance, visant à renforcer les capacités des forces de l'ordre et du personnel de soutien à la paix afin de protéger les droits des enfants dans les situations de conflit et d'après-conflit.
L'EASF Entame l'Analyse Post-Opérationnelle de l'Exercice Maritime « Bahari Salama 1» à Djibouti
Djibouti, le 18 Octobre 2025 – La Force en Attente pour la région Afrique de l’Est (EASF) a officiellement lancé une analyse post-opérationnelle de trois jours à la suite de l’achèvement réussi de l’exercice régional de commandement maritime « Bahari Salama ».
Organisée à l'hôtel Escale à Djibouti-Ville, cette réunion rassemble des chefs militaires, des planificateurs, des observateurs et des experts techniques de toute l'Afrique de l'Est afin de réfléchir aux enseignements tirés de cette opération qui a duré 18 jours.
L'EASF Conclut l'Exercice Historique de Commandement Maritime « Bahari Salama 1 » à Djibouti
16 octobre 2025 - Djibouti - La Force en attente pour l'Afrique de l'Est (EASF) a mené à bien son tout premier exercice de commandement maritime (MCPX), baptisé « Bahari Salama 1 », à la base militaire de Doraleh, à Djibouti. Cet exercice historique marque une étape importante dans les efforts déployés par l'organisation pour renforcer la sécurité maritime régionale et améliorer ses capacités de soutien à la paix dans toute la région de l'Afrique de l'Est.








