Add french slogan when traslated

L'EASF Participe à un atelier MPOME sur l'enquête des Armes a Petit Caliber

La Force en attente de l'Afrique de l'Est a participé à un atelier régional de deux jours organisé par Small Arms Survey, en collaboration avec le Centre international de formation au soutien de la paix (IPSTC), les 13 et 14 mars 2018 à l'IPSTC à Karen, Nairobi, Kenya.

Small Arms Survey est un centre d'excellence mondial dont le mandat est de générer des connaissances factuelles, impartiales et pertinentes sur tous les aspects des armes légères et de la violence armée. Situé au Centre des études supérieures de Genève, en Suisse, c'est la principale source internationale d'expertise, d'information et d'analyse dans ce domaine. Il agit comme un centre de ressources pour les gouvernements, les décideurs, les chercheurs et la société civile.

L'atelier, intitulé «Rendre les opérations de paix plus efficaces» (MPOME), visait à faire face aux pertes récurrentes et sous-estimées d'armes et de munitions provenant des forces de maintien de la paix déployées dans diverses missions. Afin de réduire efficacement la perte, Small Arms Survey cherche à approfondir la compréhension de l'ampleur de la perte en organisant une série de conférences régionales qui développeront des modules de formation et des lignes directrices de bonnes pratiques. Le développement de mécanismes pour améliorer la sécurité des stocks et la supervision administrative sera l'un des objectifs clés de ce projet.

L'équipe de l'EASF pendant l'atelier était composée du Directeur, Dr. Abdillahi Omar Bouh et du Chef du Département des opérations de paix, le Brigadier Albert Kendagor.

 

Galerie de Photos: L'EASF Participe au Projet MPOME de Small Arms Survey

 

Sunday the 24th. Developed & Powered by EASF