Add french slogan when traslated

La Somalie Cède la Présidence de l'EASF à l'Ouganda

 

Cet événement coïncidait avec une réunion du Conseil des Ministres de Défense et de Sécurité de l'EASF, qui a examiné les principales questions de paix et de sécurité touchant la région de l'Afrique Orientale. 

Dans son discours prononcé lors de la cérémonie, le Premier Ministre de la Somalie, M. Hamza, a réaffirmé le rôle stratégique de l'EASF dans l'architecture régionale et continentale de sécurité. Il a souligné la nécessité pour la Force de rester prête à soutenir les États membres, à leur demande, dans des domaines allant de la diplomatie préventive et des opérations de soutien à la paix à la stabilisation et au relèvement après les conflits, en coordination avec des partenaires tels que l'Union africaine et les Nations Unies. 

Le Ministre de la Défense de la Somalie, M. Ahmed Moallim Fiqi, qui a présidé le Conseil des Ministres de Défense et de Sécurité au cours de l'année écoulée, a souligné l'importance de la responsabilité collective et de la coopération soutenue pour relever les défis communs en matière de sécurité. Il a souhaité plein succès à l'Ouganda qui assume désormais la présidence. 

Le Chef des Forces de Défense de l'Ouganda, le Général Muhoozi Kainerugaba, a reçu le drapeau de l'EASF au nom du Ministre de la Défense de l'Ouganda et a souligné l'importance d'une action régionale conjointe pour promouvoir la paix et la stabilité. 

Le Directeur de l'EASF, le Général de brigade (à la retraite) Paul Kahuria Njema, a remercié le Gouvernement et le peuple somaliens pour leur hospitalité et leur soutien, soulignant l'engagement continu de la Somalie en faveur de la paix et de la sécurité régionales. 

Ce transfert marque une étape importante dans le renforcement de la coopération régionale dans le cadre de l'EASF.

Sunday the 28th. Developed & Powered by EASF