Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

La Force en Attente de l'Afrique de l'Est a lancé son programme de formation sur les systèmes de commandement, de contrôle, de communication et d'information (C3IS) le 14 Mars 2022 au Kenya Commercial Bank Leadership Center à Karen, Nairobi Kenya.

La formation est prévue pour les cinq prochains jours avec des participants issus des structures de l'EASF et d'un détachement des unités des forces de défense du Kenya (KDF).
 
Le programme de formation a été officiellement ouvert par le Chef d'Etat Major Interarmées (JCOS) de l'Elément de Planification (PLANELM), le Brigadier Général PSC Dr Osman Mohammed Abbas. Dans son discours d'ouverture, le Brigadier Général a insisté sur la nécessité d'un renforcement continu des capacités des unités du SIC afin de doter le personnel des connaissances et des compétences nécessaires à l'exécution La formation a été conçue pour aborder à la fois les enseignements théoriques et pratiques sur le terrain dans des domaines tels que les systèmes de communication par satellite, les réseaux informatiques, l'installation et la configuration de divers types de serveurs de communication de données et de voix, ainsi que l'intégration et la gestion de ces composants, entre autres.

À l'issue du programme de formation en cours, le personnel du CIS, y compris la capacité C3IS, sera testé lors du prochain exercice de poste de commandement (CPX) Mashariki Salaam III, qui se déroulera au même endroit.

Galerie de Photos: Lancement du Programme de Formation C3IS de l'EASF

Saturday the 18th. Developed & Powered by EASF