Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

La Force en Attente d'Afrique de l'Est a conclu son exercice de poste de commandement, nommé sous le nom de code 'MASHARIKI SALAAM III' aujourd'hui, 31 Mars 2022, au Kenya Commercial Bank Leadership Training Center, à Nairobi, Kenya.

L'Invité d'Honneur lors de la cérémonie de clôture était le Vice-Chef des Forces de Défense du Kenya, le Lieutenant Général Francis O. Ogolla, représentant le Chef des Forces de Défense du Kenya. Dans ses remarques finales, l'Invité d'Honneur a félicité l'EASF pour la planification, l'organisation et la réalisation de l'exercice de poste de commandement qui a rassemblé des militaires, des policiers et des civils des dix États membres de l'EASF. Il a également remercié tous les participants pour leur participation à l'exercice.

Le Président du Comité des Chefs des Armées des pays d'Afrique de l'Est, le Maréchal Birhanu Jula, qui est également le Chef d'Etat-Major des Forces de Défense Ethiopiennes, a exhorté les Etats membres de l'EASF à augmenter leur soutien à la Force en Attente de l'Afrique de l'Est. Il a également exhorté les États membres à s'engager dans des missions de soutien de la paix dans la région sous l'égide de l'EASF.

Le Directeur de l'EASF, le Brigadier Général Getachew Shiferaw Fayisa, a remercié les Etats membres pour l'envoi des personnels qui ont participé à l'exercice, et pour tout leur soutien tout au long du processus. Il a également remercié les partenaires de l'EASF pour leur soutien financier, matériel et technique apporté a la réalisation de l’exercice.

D'autres officiels ont également prononcé leurs remarques lors de la cérémonie de clôture, notamment le Président des Amis de l'EASF, le Col Jens Lindvig, le Chef d'état-major de la Force Africaine en Attente, le Chef de mission de l'exercice du poste de commandement et le Directeur de l'exercice, le Brigadier Dixon Chivatsi.
Des certificats ont été remis lors de la cérémonie de clôture aux responsables de l'exercice, aux participants et aux partenaires de l'EASF.

Avant la cérémonie de clôture, l'Invité d'Honneur et les VIPs invités ont fait le tour de la zone d'exercice. Le Directeur de l'Exercice, le Brigadier Dixon Chivatsi des Forces de Défense du Kenya, a informé l'Invité d'Honneur et les VIPs de l'ensemble du processus de l'exercice. Il a informé les dignitaires des forces, des faiblesses et des leçons tirées de l'exercice.

L'exercice de poste de commandement 2022 de l'EASF a commencé le 21 Mars 2022 au KCB Leadership Center, à Nairobi, au Kenya.

 

Galerie de Photos: L'EASF Conclut l'Exercice de Poste de Commandement 2022

Saturday the 18th. Developed & Powered by EASF