Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

L'EASF célèbre la Journée Internationale de la Paix

Catégorie : News (FR)

Le 21 septembre de chaque année est consacré à la paix mondiale. Selon l’Institut de recherche sur les conflits internationaux de Heidelberg, plus de 400 conflits dans le monde ont été enregistrés l’année dernière. Des milliers de personnes sont mortes au fil des ans à cause des guerres et des

conflits à travers le monde et en particulier en Afrique. La Force en attente de l’Afrique de l’Est (EASF), qui est l’une des forces régionales africaines en attente, a organisé une procession de paix cette année pour commémorer cette journée.

La marche pour la paix a débuté dans l’enceinte de l’EASF sur la route de Westwood Park, Karen jusqu’au Foyer pour Enfants de Saint-Nicolas. Le Secrétaire permanent du Ministère de la Défense, M. Saitoti Torome, a signalé la marche. Sous les airs délicieux de la fanfare militaire, les participants, composés principalement du personnel de l’EASF, des étudiants universitaires et d’autres, ont parcouru solennellement un trajet de trois kilomètres jusqu’au Foyer pour Enfants. Des dons ont été faits aux Foyers pour Enfants Saint-Nicolas et Arise-et-Shine.

Dans ses remarques, le Directeur de l'EASF, M. Abdillahi Omar Bouh, a déclaré : "Nous sommes ici aujourd'hui pour prêcher la paix et promouvoir la tolérance culturelle et la coexistence pacifique parmi notre peuple d'Afrique de l'Est. Et par conséquent, le développement durable en Afrique de l’Est ". De son côté, le Secrétaire Principal a appelé tous les présents à être des ambassadeurs de la paix.

La Journée internationale de la paix a été créée en 1981 par une résolution unanime des Nations Unies ; la journée offre une date mondiale partagée par toute l'humanité pour s'engager en faveur de la paix au-dessus de toutes les différences et pour contribuer à la construction d'une culture de la paix. Le thème pour 2018 est « Le droit à la paix - la déclaration universelle des droits de l'homme à 70 ans ».

La commémoration s'est terminée par la plantation d'arbres et le partage de messages de paix dans différentes langues nationales.

 

Galerie de Photos : L'EASF célèbre la Journée Internationale de la Paix

 

Saturday the 23rd. Developed & Powered by EASF