Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Réunion du Conseil des Ministres de la Défense et de la Sécurité à Bujumbura

Catégorie : News (FR)

Les 26èmes réunions ordinaires des organes directeurs de la Force en Attente de la région d’Afrique de l'Est qui ont débuté le 08 juillet 2019 à Bujumbura, au Burundi ont pris fin le 12 juillet 2019.

Les Organes Directeurs de l’EASF consiste de trois niveaux à savoir : le Groupe de Travail des Experts, le Comité des Chefs des Forces de la Défense et de la Sécurité et le Conseil des Ministres de la Défense et de la Sécurité.

L’Invité d’Honneur lors de l’Ouverture solennelle de la réunion du Conseil des Ministres de la Défense et de la Sécurité était SEM Gaston Sindimwo, le Premier Vice-Président de la République du Burundi. Dans son discours liminaire, il a déclaré : "Grâce à nos efforts et à notre engagement collectif, le continent progresse de manière satisfaisante dans sa quête d'une paix, d'une sécurité et d'une stabilité durables, ces efforts créeront un environnement plus propice à l'avancement de notre peuple et à la réalisation de leur rêve de paix et de stabilité. ''

De son côté, le Directeur de l'EASF, le Docteur Abdillahi Omar Bouh, s'est félicité de l'engagement de tous les États membres en faveur de la paix, de la sécurité et de la stabilité dans la région. Le Directeur a présenté les réalisations récentes de l'Organisation conformément à son mandat. Dr. Bouh a félicité tous les acteurs pour les efforts déployés en vue d'une résolution constructive des conflits dans la région et au-delà, chaque fois qu'ils se présentent.

Le Président des ‘Amis de l'EASF’, le Colonel Joern Rasmussen, a adressé un message de félicitations pour le quinzième anniversaire de la création de la Force en Attente de la région d’Afrique de l'Est. Il a souligné que les « Amis de l’EASF », regroupant plus de 20 pays, restent centrés sur l'objectif commun, qui consiste à œuvrer pour la paix et la sécurité dans la région. Il a attribué les progrès de l’EASF à son leadership fort, au soutien provenant des États membres et à son engagement en faveur d’une Afrique de l’Est pacifique.

La réunion du Conseil des Ministres de la Défense et de la Sécurité s'est terminée par une orientation sur la mise en œuvre des décisions du Conseil.

 

Galerie d’Images : Réunion du Conseil de Ministres de la Défense et de la Sécurité à Bujumbura

 

 

 

Saturday the 23rd. Developed & Powered by EASF