Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Intégration des Droits de l'Homme dans la Prévention des Conflits

Le Département des Opérations de Paix au sein de l'EASF mène un projet conjoint concernant l'intégration des droits de l'homme dans la prévention des conflits (phase II) avec le système d'alerte précoce

des conflits de l'Union africaine et le groupe de la Banque mondiale (GBM) par le biais de son programme mondial de soutien à la réintégration (GPRS).

À cet égard, l'EASF accueille une table ronde avec des experts nommés du continent, qui a été officiellement ouverte par le Directeur, le Brigadier-Général Getachew Shiferaw Fayisa le 22 Mars 2021.

Le travail de l'équipe couvre l'échange d'informations techniques sur les droits de l'homme et les méthodologies de prévention des conflits. Cet effort vise à mettre en synergie la compréhension conceptuelle, Cet effort vise à mettre en synergie la compréhension conceptuelle, les méthodologies de collecte et d'analyse des données. En outre, la réunion vise à échanger des connaissances et à renforcer les capacités des analystes sur les approches de la prévention des conflits fondées sur les droits de l'homme.

Au total, 15 participants (8 sur le terrain et 7 virtuellement) prennent part à la réunion. La réunion est financée par la Commission des Droits de l'Homme des Nations unies à travers la Banque mondiale.

 

 

 

Monday the 25th. Developed & Powered by EASF