Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Le Ministre de la Défense du Soudan signe un Protocole d'Entente avec le Directeur de l'EASF

Le président du Conseil des Ministres de la Défense et de la Sécurité de la région Afrique de l’Est, qui est également Ministre de la Défense de la République du Soudan, a tenu des discussions importantes avec le Directeur de l'EASF, Dr. Abdillahi Omar Bouh, à Khartoum, le Dimanche 19 Novembre 2017.

Le but de la réunion était de faciliter la signature d'un Protocole d'Entente sur le Statut des Forces entre le Pays Hôte (Soudan) et le Secrétariat de l'EASF qui participera au prochain exercice de formation sur  terrain (FTX) 2017. Le bon déroulement de l'exercice sera un indicateur d'une autre étape importante pour le renforcement des capacités de l'EASF; un aspect important pour s’adresser aux défis dans la région Afrique de l'Est.

Les deux dirigeants ont réfléchi sur un certain nombre de questions stratégiques et ont également délibéré sur le calendrier et l'ordre du jour des prochaines réunions des organes Politiques.

Le Lieutenant-Général Salem a rassuré la réunion que le Soudan était bien préparé à soutenir l'exercice de toute façon possible. Dr. Bouh a remercié le Gouvernement de la République du Soudan pour avoir fourni aux équipes impliquées, un environnement propice, ainsi que de vastes ressources pendant toute la planification de l’exercice FTX 2017 dans le pays.

Le Lieutenant-Général Yahya Mohamed Khair, Chef d'Etat-major Adjoint de l'Armée soudanaise, était également présent lors de la réunion.

Le Directeur de l'EASF était accompagné du Colonel (Dr., Acc) Mohammed Shumo (Auditeur Interne), du Lieutenant-Colonel David Okello (Conseiller Juridique) et du Lieutenant-Colonel David Chesire (Assistant militaire).

 

Gallérie d’Images: Le Ministre de la Défense du Soudan signe un Protocole d'Entente avec le Directeur de l'EASF

Friday the 22nd. Developed & Powered by EASF