Atelier de Programmation des Systèmes d'alerte Précoce
Conformément aux plans de mise en œuvre des Systèmes d'Alerte Précoce, la Force en Attente de l'Afrique de l'Est a organisé un atelier de trois jours à partir du 6 juin 2018 à l'Ecole de Formation de Kenya Commercial Bank à Karen, Nairobi, Kenya.
L'atelier vise à développer un modèle opérationnel avec un plan détaillé décrivant comment le déploiement du Système d'Alerte Précoce conformément au Plan Stratégique 2015-2020 sera mis en œuvre. Ainsi, le modèle opérationnel servira de feuille de route pour l'ensemble du programme d'alerte précoce.
Au cours de la séance d'ouverture de l'atelier, le Général de la Brigade Albert Kendagor, Chef du Département chargé des Opérations de soutien à la paix au sein de l'EASF, a souhaité la bienvenue aux participants et a remercié les États membres de l'EASF pour leur participation à cette importante convention. Il a exprimé son optimisme sur le fait que les participants atteindraient les objectifs d'ici la fin de l'atelier le 08 juin 2018. Au total, trente-sept participants assistent à l'atelier qui a été entièrement financé par les gouvernements du Royaume du Danemark et du Royaume-Uni.
Gallérie d’Images : Atelier de Programmation des Systèmes d'alerte Précoce en Cours