Lancement de la réunion du Groupe de Travail des Experts
L’EASF a lancé une réunion du Groupe de Travail des Experts de trois jours le 21 novembre 2018 au Secrétariat de l’EASF à Karen, à Nairobi. La réunion a pour objectif de passer en revue les réalisations de 2018 et d'analyser le plan d'activités 2019 et le budget prévisionnel.
La réunion périodique comprend des experts de divers domaines issus des États membres de l'EASF pour débattre et optimiser les questions cruciales avant qu'elles ne soient présentées aux plus hautes instances décisionnelles aux fins de conclusion finale.
Avant la fin de chaque année, la réunion se convoque dans le but de passer en revue les réalisations de l’année en cours par rapport au plan d’activités et au budget établis, en identifiant les lacunes éventuelles. Il optimise ensuite les ressources financières dont dispose le Secrétariat par rapport aux activités prévues pour l'année suivante. Ce mécanisme de pilotage garantit que les ressources sont utilisées de la manière la plus appropriée possible, tous les États membres se mettant d'accord collectivement sur des questions aussi importantes.
L'équipe du secrétariat était dirigée par la direction de l’EASF ; le Directeur, Dr. Abdillahi Omar Bouh, le Chef du Département chargé des Opérations de soutien à la Paix, le Général de Brigade Albert Kendagor, et le Chef du Département chargé des Finances et de l'Administration, le Colonel Letebrhan Kahsay. Les autres membres comprenaient le Chef d’Etat-major Interarmées, le Commandant de la Force, le Chef d’Etat-major de la Base Logistique, les Chefs des Composantes et d’autres membres du personnel.
Galerie de Photos : Lancement de la réunion du Groupe de Travail des Experts