L’EASF Reçoit un Nouveau Chef d’Etat-Major Militaire
La Force en Attente de la région Afrique Orientale a accueilli le Colonel Abdallah Rafick de l'Union des Comores en tant que nouveau Chef d'Etat-major de militaire, le jeudi 12 Septembre 2019, au Secrétariat à Karen, à Nairobi.
Au même moment, la Force en Attente a fait ses adieux au Chef d’Etat-major militaire sortant, le Colonel Jean Marie Barumpishe, de la République du Burundi, qui a terminé son tour avec succès.
S'adressant aux membres du personnel lors de la cérémonie d'accueil, le Dr Abdillahi Omar Bouh, Directeur de l'EASF, a remercié les dix États membres de l'EASF pour avoir fourni à la Force régionale, un personnel hautement qualifié, possédant des caractéristiques professionnelles diverses ; ce sont des atouts précieux qui contribuent énormément à la planification et à la mise en œuvre des activités de l'EASF.
Au cours de la même cérémonie, le Major-Général Charles Rudakabana, Chef d'état-major Général, a souligné l'importance du travail d'équipe dans l'environnement multiculturel et multidimensionnel dans lequel opère l'EASF. Il a attribué le succès de l’EASF aux contributions indéfectibles de tous les acteurs de la fraternité de la Force en Attente.
Le Colonel Rafick est désormais le responsable général de la Composante Militaire de l’EASF, qui, avec les composantes civile et policière, constitue l'Elément de Planification (PlanElm).
Galerie de Photos: L’EASF Reçoit un Nouveau Chef d’Etat-Major Militaire