Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

L’EASF mène un cours de Planification des Missions Intégrées

La Force en attente de la région Afrique de l'Est a lancé un cours de deux semaines sur la planification des missions intégrées (IMPC), le 21 Août 2017 à Nairobi, au Kenya.

Comme l'indique le Plan d’Activités 2017 de l'organisation, l'EASF souligne ce cours dans le cadre des formations essentielles avant l'exercice d’Entrainement sur Terrain 2017 (FTX 17) MASHIRIKI SALAAM II, prévu pour Novembre 2017 en République du Soudan.

L'objectif du cours est de développer la capacité de planification et la capacité opérationnelle du personnel du Siège de la mission de l’EASF, afin d'exécuter des opérations complexes de soutien à  la paix (OSP).

Pendant l'ouverture solennelle, le Directeur de l'EASF, le Dr Abdillahi Omar Bouh a exprimé sa gratitude aux Etats membres de l'EASF pour avoir autoriser le personnel pour participer au cours IMPC. Le Directeur a applaudi la démonstration claire par les États membres de leur engagement envers les piliers fondamentaux des activités de renforcement des capacités.

Dr Bouh a en outre souligné que le cours IMPC constitue une formation préalable au déploiement qui contribue énormément à la compréhension des structures et des fonctions du Siège de la Mission. Cette formation a un impact direct sur la génération de la force, la planification, la gestion et la récupération de la force.

Le cours comprend 70 stagiaires des États membres de l'EASF, à savoir Burundi, Comores, Djibouti, Éthiopie, Kenya, Rwanda, Seychelles, Somalie, Soudan et Ouganda. Les stagiaires comprennent les membres du personnel de l'EASF de l’Elément de Planification, le Commandant de la Force, le Chef d'Etat-major de la Base de Logistique et le Responsable des liaisons de l'UA auprès de l’EASF.

 

Gallérie d’Images: L’EASF mène un cours de Planification des Missions Intégrées.

Friday the 22nd. Developed & Powered by EASF