Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

La journée Portes Ouvertes de l'EASF au Burundi a été Conclue avec Succès

La journée Portes ouvertes de l'EASF au Burundi s'est tenue à Bujumbura, la capitale, le 20 Avril 2018. A partir de 2015, le gardien de la paix régional a lancé une série de journées portes ouvertes dans ses États membres afin de mieux comprendre ses activités au grand public.

La journée portes ouvertes a débuté par une marche de la paix, qui a été honnore par l'invite d'honneur Emmanuel Ntahomvukiye, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants de la République du Burundi. Au nom du gouvernement, l'invité d'honneur a salué les progrès de l'EASF en tant que capacité de paix et de sécurité dans la région et a remercié le Secrétariat d'avoir organisé la journée portes ouvertes de l'EASF au Burundi.

Dans son discours d'ouverture, le Directeur de l'EASF, Dr. Abdilahi Omar Bouh a remercié le Gouvernement du Burundi d'avoir accueilli la Journée Portes Ouvertes de l'EASF et d'avoir assuré le soutien du Secrétariat de l'EASF pour assurer le succès de l'événement. Il a exprimé sa gratitude à l'invité d'honneur d'avoir honoré cet important événement du calendrier de l'EASF malgré ses horaires chargés. M. Bouh a expliqué la position de l'EASF dans l'architecture africaine de paix et de sécurité (AAPS) ainsi que le mandat de l'organisation en matière d'opérations de soutien de la paix (OSP).

Le président des Amis de l'EASF, le Colonel Joern Rasmussen, a félicité l'EASF pour la mise en œuvre de sa politique de plaidoyer et a exprimé la disponibilité des Amis à soutenir la Force en attente dans divers domaines. Le Colonel Rasmussen, qui est également l'attaché de défense danois au Kenya, a été l'un des principaux architectes de la stratégie de communication et de plaidoyer 2015-2020 de l'EASF durant son mandat de conseiller technique danois auprès de l'EASF.

Le Chef des Forces de Défense du Burundi, le Lieutenant-Général Prime Niyongabo et l'Inspecteur Général de la Police, le Commissaire de Police Andre Ndayambaje ont également assisté à l'événement.

Le point culminant de l'événement a été des présentations par des intervenants clés sur la paix et la sécurité, suivies d'une séance ouverte de discussions. Les participants à l'événement comprenaient des fonctionnaires, des collèges / universités, des amis et des partenaires de l'EASF et des membres du public.

La note final de remerciements au Gouvernement et au Peuple du Burundi a été prononcé par le Chef du Département des Opérations de Paix de l'EASF, le Brigadier Albert Kendagor.

 

  Galerie de Photos: La journée Portes ouvertes de l'EASF au Burundi a été Conclue avec Succès

Friday the 22nd. Developed & Powered by EASF