L’EASF marque la Journée Internationale de la Paix
La Force en Attente de l'Afrique de l'Est a commémoré, avec le reste du monde, la Journée Internationale de la paix le 21 Septembre 2017 à Karen, Nairobi.
Les événements de la journée ont commencé avec la traditionnelle marche pour la paix, qui a été menée par l’Orchestre de l'Armée Kenyane dans les rues de Karen, jusqu'au Foyer pour Enfants de Saint-Nicolas; une maison pour enfants orphelins dédiée à donner à ces jeunes une chance équitable, ainsi que de l'espoir pour l'avenir.
Les participants à la marche ont été reçus par le révérend Joy Kariuki, un fonctionnaire à la Maison pour Enfants, accompagné d'autres membres du personnel. Elle a souligné l'importance même du maintien de la paix en tant que base clé pour le développement personnel et communautaire. Elle a remercié les invités d'avoir visité les enfants ce jour-là et aussi pour les dons qu'ils avaient apportés.
D'autres événements ont eu lieu au cours de la journée au Secrétariat de l’EASF. Les principaux intervenants étaient un Représentant du Directeur du Centre International des Formations pour le Soutien à la Paix (IPSTC), Brig. Patrick Nderitu et le Général de Brigade Albert Kendagor, Chef du Département des Opérations de Soutien à la paix au sein de l'EASF. IPSTC a travaillé en étroite collaboration avec EASF en matière de formation du personnel, et de renforcement des capacités pendant plusieurs années.
Les événements de la journée ont été soutenus par le personnel consultatif et coordonnateur nordique (NACS), un organisme faitier sous lequel les pays nordiques s’associent à l'EASF.
Gallérie d’Images: L’EASF marque la Journée Internationale de la Paix