Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Le Cours Open Source Intelligence et Compétences Analytiques Débute

Conformément à l'opérationnalisation du mécanisme d'alerte précoce de l'EASF (E-WARN), un cours de deux semaines sur l'intelligence libre (OSINT) et les compétences analytiques a été lancé le mardi 3 avril 2018 au Secrétariat à Karen, Nairobi.

Le cours vise à améliorer le développement des capacités des stagiaires sélectionnés en optimisant leurs compétences individuelles et par conséquent augmenter la réponse institutionnelle et la productivité. Il se concentre sur un large éventail de domaines du renseignement et de la sécurité, y compris l'alerte précoce, l'analyse des conflits, l'analyse du renseignement, la prospective stratégique et la planification de scénarios.

Le cours de compétences OSINT et analytiques est dirigé par I-Intelligence GmbH, une société de conseil basée à Zurich, en Suisse. Fondé en 2010, I-Intelligence est l'un des principaux fournisseurs de services de formation et de conseil aux organisations souhaitant améliorer leurs capacités de recherche et d'analyse.

Seize participants de divers horizons participent à ce cours qui est entièrement financé par le personnel consultatif et de coordination des pays nordiques (NACS).

 

  Galerie de Photos: Le Cours Open Source Intelligence et Compétences Analytiques Débute

Friday the 22nd. Developed & Powered by EASF