L'EASF organise un Atelier sur le Mécanisme de Réponse aux Crises
La Force en Attente de l'Afrique de l'Est a organisé un atelier de deux jours sur le Mécanisme de Réponse aux Crises et le Processus de Mandat à Naivasha, au Kenya, le 1er novembre 2018.
L'atelier vise à examiner et à enrichir le projet de manuel existant sur le mécanisme de réaction aux crises et le processus de mandat qui sera présenté pour adoption aux prochaines réunions des organes directeurs prévues pour Décembre 2018 en République du Soudan. Les organes politiques de l'EASF sont responsables des délibérations et de la prise des décisions, qui sont ensuite transmises au Secrétariat pour mise en œuvre.
En ouvrant l'atelier de deux jours, le Directeur de l'EASF, Dr. Abdillahi Omar Bouh, a souligné l'importance du manuel pour identifier les responsabilités et les rôles des organes directeurs et des structures de l'EASF en matière de réponse aux crises et de mandat, dans le but ultime de fournir des orientations sur les responsabilités institutionnelles du Secrétariat et des Structures de l'EASF.
L'atelier, qui se termine le 02 novembre 2018, a attiré vingt-quatre participants de la région, dont des Conseillers Techniques du Royaume-Uni et le Personnel de Coordination et de Conseil des pays Nordiques (NACS).
Galerie de Photos : l’EASF organise un Atelier sur le Mécanisme de Réponse aux Crises