L’EASF lance un Atelier sur l'Analyse Maritime
La Force en Attente de la région Afrique orientale a lancé un Atelier sur l'Analyse Maritime au Centre International des Formations pour le Soutien à la Paix (IPSTC) à Karen, Nairobi le 25 février 2019.
Les objectifs de l’atelier sont de développer divers scénarios dans lesquels l’action humanitaire et le soutien aux catastrophes naturelles (HANDS) peuvent être déployés ; ceci est conforme au plan stratégique de l'EASF pour les années 2015-2020. EASF cherche à développer des scénarios HANDS d'un point de vue maritime et à organiser des formations sur les opérations de soutien de la paix en mer, et élaborer un cadre pour l'utilisation des forces et des structures maritimes pour des missions et des tâches non militaires.
L'atelier, qui a été officiellement ouvert par le Directeur de l'EASF, Dr. Abdillahi Omar Bouh, prendra fin le 8 mars 2019. Dans son discours d'ouverture, Dr. Bouh a souhaité la bienvenue aux participants et aux formateurs. Il a remercié le Directeur du Centre Internationale des Formations aux Soutien de la Paix, ainsi que le Gouvernement du Royaume-Uni d'avoir réservé des ressources considérables pour faciliter le déroulement de l'atelier.
L'atelier a attiré des participants des États membres de l'EASF et a été entièrement financé par le Gouvernement du Royaume-Uni.
Galerie de Photos : L'EASF lance un Atelier sur l'Analyse Maritime