Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Les chefs d'état-major de la Défense se rassemblent à Addis-Abeba

chair openingLe Comité des Chefs d'Etat-major de la Defense de l'Afrique de l'Est (EACDS), s'est réuni à Addis-Abeba (Ethiopie) le 2 Août 2017, pour les 15e réunions extraordinaires des organes politiques de l’EASF.

La réunion des Chefs d’Etat-Major de la Defense est le deuxième niveau de ces réunions, après la conclusion de la réunion du Groupe de Travail des Experts mardi le 1er Août 2017.

La réunion a été officiellement ouverte par le Général Samora Yunus, Chef d'Etat-major de la Défense de la République Fédérale Démocratique de l'Ethiopie. Dans son discours d’ouverture, le Général Yunus a souligné l'importance de la Réunion comme une étape clé vers le soutien des efforts régionaux déployés en vue de promouvoir la paix et la sécurité.

Notant les défis de sécurité dans la région, le général Yunus a déclaré: "L'EASF devrait continuer à fournir une capacité multinationale et multidimensionnelle du personnel militaire, policière et civil, formé et équipé aux normes requises et fonctionnant conformément aux Procédures d’Opération Normalisées,  et aux doctrines de l'Union Africaine". Dans son discours d'ouverture, le Général Yahya Mohamed Khair, président du Comité des Chefs d’Etat-Major de la Defense a félicité le personnel des États membres de l'EASF, qui sont actuellement au service dans diverses opérations de soutien à la paix (PSO) dans la région et sur le continent en général.

Le Directeur de l'EASF, le Docteur Abdillahi Omar Bouh, a exprimé son appréciation pour le soutien accordé par les Ministres et les Chefs d’Etat-major de la Défense et de la Sécurité de l'EASF, ainsi que de tous les États membres, pour préparer l'EASF à participer aux efforts déployés vers la consolidation de la paix dans la région, sous la direction de la Feuille de Route de l’Union Africaine.

Les Chefs d’Etat-major de la défense ont délibéré sur de nombreuses questions liées à la préparation de l'Exercice d’Entrainement sur Terrain (FTX 17), prévu pour Novembre 2017 à Port Sudan, République du Soudan. Cela comprenait la conception de l'exercice, la liste des effectifs et le budget.
Les participants comprenaient les Chefs d’Etat-major de la Défense et les représentants de neuf des dix États membres qui constituent l’EASF.

 

Gallérie d’Images: Les chefs d'état-major de la Défense se rassemblent à Addis-Abeba

 

 

Monday the 25th. Developed & Powered by EASF