Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Le Chef d'Etat-major de la Marine Danoise rends visite à l'EASF

Le Vice-Amiral de la Marine Danoise Torben Mikkelsen a dirigé une délégation d'officiers militaires lors d'une visite au Secrétariat de l'EASF à Karen, Nairobi, le 20 juin 2018. Au cours de la réunion, le Directeur de l'EASF, Dr. Abdillahi Omar Bouh a passé en revue les étapes que la Force

en Attente a atteintes depuis sa création en 2004.

Exactement dix ans après sa création, l'EASF a atteint le statut de Pleine Capacité Opérationnelle (FOC) en Décembre 2014, et a été le premier responsable régional du maintien de la paix à être choisi par l'Union Africaine en tant que Force Continental en Attente de janvier à juin 2017. Ils auraient puis être appelés à tout moment pendant cette période pour déployer en opérations de soutien à la paix (OSP) n'importe où sur le continent Africain.

Le statut de FOC a été atteint par des efforts continus de renforcement des capacités et des exercices réguliers qui visent à assurer que l'EASF reste prêt si le besoin d'intervention pour contenir les crises survient à un moment donné. La plupart des efforts de renforcement des capacités sont soutenus par les Amis et Partenaires de l'EASF; c'est un domaine dans lequel le gouvernement du Royaume de Danemark a fait une empreinte remarquable.

De concert avec le Royaume-Uni, le gouvernement Danois a fourni en Décembre 2015, un Kit de Démarrage pour le poste de commandement avancée, comprenant des tentes pour hébergement et des bureaux pour l'EASF. En 2017, les deux pays se sont associés pour fournir à l’EASF un équipement de communication moderne. Au cours de l'année 2018, le Danemark et le Royaume-Uni sont encore une fois, en train d'acquérir du matériel de communication par satellite pour l'EASF.

La délégation Danoise comprenait également le Président des Amis de l'EASF, le Colonel Joern Rasmussen, l'Adjoint du Secrétaire Permanent Adjoint de la sécurité et des politiques, le Colonel Ulrich et le Conseiller Technique danois auprès de l'EASF, le colonel Claus Pedersen, entre autres. L'équipe du Dr. Bouh comprenait le Chef du Département chargé  des Opérations de Soutien à la Paix, le Général de Brigade Albert Kendagor, le Chef du Département chargé des Finances et de l'Administration, le Colonel Letebrhan Kahsay et le Chef d'Etat-Major Interarmées par intérim, le Colonel Jean Muhirwa.

 

Galerie de Photos: Le Chef d'Etat-major de la Marine Danoise visite l'EASF

Monday the 25th. Developed & Powered by EASF