Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

L'EASF et le NARC Renforcent leur Coopération lors du 46eConseil Exécutif de l'UA

Addis-Abeba, 13 Février 2025 - En marge de la 46ème réunion du Conseil Exécutif de l'Union Africaine (UA), la Force en Attente de l'Afrique Orientale (EASF) a tenu une réunion productive avec la Capacité Régionale de l'Afrique du Nord (NARC) au siège de l'UA. La réunion, qui vise à renforcer la collaboration entre les deux entités, s'est déroulée en présence du Général de Brigade (à la retraite) Paul Kahuria Njema, Directeur du Secrétariat de l'EASF, et de M. Ahmed Tajouri, Secrétaire Exécutif du NARC.

Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération et de la coordination entre les deux mécanismes régionaux, qui font partie de la Force africaine en attente (FAA), un élément clé de l'Architecture Africaine de Paix et de Sécurité (AAPS). 

L'EASF et le NARC ont exprimé leur volonté d'améliorer le partage des informations et des connaissances, de donner la priorité à des stratégies communes et d'entreprendre des initiatives de collaboration pour promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité sur l'ensemble du continent africain. 

Les deux institutions ont convenu de renforcer leurs approches et leurs positions communes afin de relever plus efficacement les défis régionaux et continentaux en matière de sécurité

Friday the 21st. Developed & Powered by EASF