EASF lance une Formation des Formateurs sur la Protection de l'Enfance
L’EASF a lancé un atelier de formation des formateurs (ToT) sur la Protection de l'Enfance à l'Académie de la paix au Rwanda le lundi 04 Septembre 2017. La formation d'une semaine prendra fin le vendredi 08 Septembre.
L'objectif général de la formation est de faire en sorte que l'architecture de soutien de la paix africaine ait des capacités accrues pour prévenir et répondre à la violence contre les enfants. À cet égard, Save the Children travaille avec les acteurs existants au sein de l'UA, des organes régionaux et des mécanismes régionaux en Afrique de l'Est et de l'Ouest, ainsi que des forces armées nationales, axées sur les principaux pays fournisseurs de contingents.
Au cours de la formation, l'équipe sera en mesure d'identifier et de développer un bassin de maîtres-formateurs (experts en formation) avec les connaissances, les compétences et les attitudes appropriées en matière de droits de l'enfant dans des situations armées et post-conflit, pouvant intégrer et déployer la trousse d'outils de protection de l'enfance, dans le cadre de leurs programmes de formation programmés.
Le cours regroupe 30 formateurs provenant de tous les États membres de l'EASF, dont 4 de la Communauté Economique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et 1 de la Communauté de Développement de l'Afrique Australe (SADC). Les trois composantes de l'EASF à savoir la police, les civils et les militaires sont également représentées.
Gallérie d’Images: Formation des Formateurs sur la Protection de l'Enfance au Rwanda.