Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

L’EASF reçoit le Directeur de l'Exercice FTX-2017

La Force en Attente de l'Afrique de l'Est a tenu de longues discussions avec le Directeur de l'Exercice d’Entrainement sur Terrain (FTX) 2017, le Général-Major Ezeldin Osman Taha, le 12 Septembre 2017 au Secrétariat à Karen, à Nairobi.

Le FTX-2017, qui se tiendra à Port Soudan en République du Soudan en Novembre, est un exercice de maintien de la paix multidimensionnel et multinational, visant à tester et à évaluer vigoureusement la capacité de l'EASF à se déployer, et à restaurer la paix dans un environnement volatil partout dans la région Afrique de l'Est, aussi bien que sur le continent, une fois autorisé par l’Union dans un délai donné.

Un exercice d'une telle envergure impliquant tous les 10 États membres, partenaires et autres parties prenantes de l'EASF nécessite une planification intensive pour réussir. C'est pour cela que le Directeur de l’EASF,  le Dr Abdillahi Omar Bouh, a invité le Maj. Gen Taha à discuter et à harmoniser l'ensemble des progrès réalisés avant la tenue de la Conférence Finale de Planification (FPC) prévue du 25 au 29 septembre 2017.

 

(Droit à gauche): Le Directeur de l'Exercice, le Directeur de l'EASF, le Chef d'Etat-major Interarmées de l'EASF, le Chef du Département des Opérations de Soutien à la Paix et l'Assistant Militaire au Directeur pendant les discussions.

 

 

Thursday the 21st. Developed & Powered by EASF