Le Directeur de l'EASF rend une Visite de Courtoisie à l'Ambassadeur du Japon
Le Directeur de l'EASF, Dr Abdillahi Omar Bouh, accompagné d’une équipe de cadres supérieurs, a rendu une visite de courtoisie à l'Ambassadeur du Japon au Kenya, S.E.M Toshitsugu Uesawa le 12 Septembre 2017, à l'Ambassade à Upper Hill, à Nairobi.
L'objectif de la visite était de mettre à jour l'Ambassadeur sur les progrès que l’EASF a réalisés depuis sa création.
Le Japon, l'un des plus forts partisans de l'EASF, a été à l'avant-garde des activités de l'Organisation depuis 2009 sous l'égide du projet PNUD / Japon. Entre autres entreprises, le Japon a massivement apporté son soutien au développement initial des outils essentiels aux Opérations de soutien à la Paix, tels que la Base de Données de la Liste des Civiles, qui sont d'une grande valeur pour l'EASF, dans le cadre de la rédaction d'une approche équilibrée en matière de renforcements des capacités du personnel.
Les deux leaders ont exploré des domaines possibles de coopération dans le soutien et le maintien du statut de la Pleine Capacité Opérationnelle que l’EASF a atteint en 2014.
Le Directeur était accompagné du Chef du Département des Opérations de Soutien à la Paix, le Général de Brigade Albert Kendagor et l'Assistant Militaire au Directeur, le Lieutenant-Colonel David Chesire.