Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

L'EASF Organise un Atelier sur le Mécanisme Régional de Coordination de la Sûreté et de la Sécurité Maritime (MRCSSM)

La Cellule Maritime de la Force en Attente de l'Afrique de l'Est a organisé un atelier de trois jours sur le Mécanisme Régional de Coordination de Sûreté et de Sécurité Maritime (MRCSSM) à Pride Inn Paradise Beach Resort à Mombasa, Kenya du 19 au 21 juin 2018.

L'atelier de trois jours avait pour objectif de rassembler des experts maritimes des États membres de l'EASF pour discuter des moyens de mettre en place un Mécanisme Régional de Sécurité et de Sûreté Maritime permettant à l'EASF de répondre aux crises maritimes, aux urgences ou à la détresse maritime pendant des Opérations de Soutien à la Paix Maritimes. L'atelier a également abordé la mise en place d'un centre de coordination maritime qui conduira à un partage d'informations pertinent et inclusif entre les civils de l'EASF et les marines des Etats membres de l'EASF.

Ouvrant le cours au nom du Directeur de l'EASF, le Chef d'Etat-major Adjoint, qui est également le Chef de la Cellule Maritime, le Commandant (psc) Ali Tibeag Mohamed, a félicité les États membres de l'EASF d'avoir autoriser les experts à participer à l'atelier. Il a expliqué la nécessité de tels ateliers qui renforcent la capacité du domaine maritime régional en continuant à investir des ressources collectives à savoir : intellectuel, technologique et humaine dans toute la région.

L'atelier, auquel ont participé quinze experts de la région Afrique de l'Est, des partenaires de l'EASF et de l'Union Européenne, a été entièrement financé par le Personnel Consultatif et de Coordination des Pays Nordiques (NACS).

 

Gallérie d’Image: EASF Organise l’Atelier MRCSSM

Friday the 22nd. Developed & Powered by EASF