Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

L'EASF Participe au Cours de Contrôle des Armes à Berlin

La Force en Attente de la région Afrique de l'Est participe à un cours de niveau exécutif sur la gestion des armes et des munitions du 11 au 22 Novembre 2019 à Berlin, en Allemagne. Le Directeur, le Dr Abdillahi Omar Bouh, et le Commandant de la Force, le Brigadier Général Alaadin O. Mirghani, représentent l’EASF.

Le cours, organisé par le Centre international de conversion de Bonn (BICC) en collaboration avec le ministère fédéral allemand des Affaires étrangères, vise à sensibiliser la population à la gestion des armes et des munitions ainsi qu'à la gestion de la sécurité physique et des stocks dans un plus large contexte de contrôle des armes de petit calibre et des armes légères (SALW).

En collaboration avec le Centre de Vérification des Forces Armées Allemandes, le BICC cherche en outre à créer une plate-forme de réseautage qui permet l'échange des expériences entre des acteurs divers du secteur de la paix et de la sécurité de la région de l'Afrique de l'Est, en mettant l'accent sur la compréhension technique ainsi que couvrir les dimensions essentielles des institutions, politiques et économiques.

 

Galerie de Photos : L'EASF participe au cours de contrôle des armes à Berlin

 

 

Sunday the 24th. Developed & Powered by EASF