Add french slogan when traslated

Ambassadrice des Jeunes rencontre le Directeur de l’EASF

L'Ambassadrice de l'Union africaine pour la Jeunesse en Afrique de l'Est, Mme Emma Ng'anga, a rendu une visite de courtoisie au Directeur de l'EASF, le Brigadier-Général Getachew Shiferaw Feyisa, le lundi 20 Juillet 2020 au Secrétariat de l'EASF à Karen, Nairobi.

Le Directeur de l'EASF et l'Ambassadrice pour la Jeunesse ont discuté du rôle de l'EASF dans le maintien de la paix au sein de la région et de la manière dont l'EASF peut soutenir davantage le programme pour la Paix, la Sécurité et la Jeunesse. Le Directeur a remarqué que la réunion avec l'Ambassadrice Emma est opportune car l'EASF est en train d’elaborer son plan stratégique 2021 - 2025 ; c'est donc le bon moment pour prendre connaissance de l'engagement et du partenariat des jeunes dans ledit plan stratégique. Pour sa part, l'Ambassadrice de la Jeunesse a exprimé son souhait de collaborer avec l’EASF sur les questions relatives à la jeunesse, conformément à la charte de la Jeunesse de l'Union africaine. Le Chef du Département des Opérations de Paix, le Brigadier Henry Isoke, le Responsable de la Jeunesse au sein de l’EASF, M. Jules Hoareau, et l'Assistant Militaire du Directeur ont participé à la réunion.
 
L'Ambassadrice Emma a également présenté son projet d'aide à la réinsertion sociale des enfants des rues et a plaidé pour que les jeunes aient un espace d'engagement significatif au niveau national et continental dans le domaine de la paix et de la sécurité. La nomination des Ambassadeurs de l'Union africaine pour la Jeunesse pour la Paix (AYAP) est en accord avec la décision du Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) à travers le Communiqué de sa 807ème réunion tenue en Novembre 2018 sur la Jeunesse, la Paix et la Sécurité. Le Conseil a demandé à la Commission de l'UA de désigner l'AYAP pour travailler avec l'Envoyé de l'UA pour la Jeunesse, afin de défendre la promotion de la paix et de la sécurité sur le continent.
 
L'Ambassadrice Ng'anga est très passionnée par la violence sexuelle et liée au sexe. Elle s'intéresse tout autant aux domaines de la jeunesse, de la paix et de la sécurité. Mme Emma Ng'anga du Kenya, ainsi que les Ambassadeurs pour la Jeunesse des quatre autres régions ont ensuite été institués, suite à une recommandation du Conseil de Paix et de Sécurité, lors de la 33e Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d'État et de Gouvernement tenue en février 2020, en étroite collaboration avec les Communautés Economiques Régionales(CER)/Mécanismes Régionaux(MR) et l'UA. Les Ambassadeurs de la Jeunesse sont élus pour un mandat de deux ans non renouvelable et sont chargés de défendre et de promouvoir l'intégration et l'inclusion des jeunes Africains dans les programmes de paix et de sécurité en renforçant leurs contributions et leur résilience, et en encourageant les actions liées aux politiques et aux programmes visant à relever les défis auxquels le continent est confronté.

 

Galerie de Photos: Ambassadrice des Jeunes rencontre le Directeur de l’EASF

 

 

Friday the 22nd. Developed & Powered by EASF