L'EASF lance la deuxième Vague des Cours Portants sur le Soutien Multidimensionnel aux Missions
Pendant la 22e semaine de 2018, la Force en Attente de l'Afrique de l'Est a organisé un cours de soutien multidimensionnel aux missions (IMS) pour deux semaines au Centre de formation Logistique à Addis-Abeba, en Éthiopie. Le cours, qui a débuté le 28 Mai, est le deuxième cours de soutien multidimensionnel aux missions, prévu pour 2018.
Le cours vise à fournir aux participants les connaissances, aptitudes et attitudes essentielles pour une planification, une coordination et une livraison efficaces du soutien aux opérations intégrées et multidimensionnelles de soutien à la paix, conformément aux politiques et à la doctrine de l'UA. Une OSP multidimensionnelle impliquera généralement des composantes civiles, policières et militaires.
Trente participants issus des milieux civils, policiers et militaires sélectionnés parmi les États membres de l'EASF participent au cours. Ces stagiaires pourraient ensuite être déployés comme agents de soutien aux missions au sein des OSP. Le cours est entièrement financé par l'Union Africaine.
Gallérie d’Images:L'EASF lance la deuxième Vague des Cours Portants sur le Soutien Multidimensionnel aux Missions