Add french slogan when traslated

Ouverture officielle d'un cours de Recherche et de Sauvetage en mer aux Seychelles

Un cours de Recherche et de Sauvetage en mer (SAR) de deux semaines a été officiellement ouvert le 1er octobre 2018 à Victoria, aux Seychelles. L'objectif du cours est de former et d'équiper le personnel des forces navales, des garde-côtes et des centres de coordination de sauvetage

en mer (MRCC) des compétences nécessaires pour pouvoir faire face à toute situation d'urgence ou de détresse en mer.

Ce cours est considéré comme le premier cours dispensé par les instructeurs régionaux de l'EASF après la remise du cours par des instructeurs nordiques (NACS) à la fin du mois d'août 2018. L'objectif général de ce cours est d'améliorer la coordination régionale des opérations maritimes, des centres à terre (MRRC) ou (MOC) vers d'autres agences gouvernementales qui s'occupent de la sécurité et de la sûreté maritimes afin de pouvoir réagir aux incidents dans les zones maritimes régionales.

Dans ses remarques liminaires, le Comandant Ali Tibeag Mohamed Nassir, Responsable de la planification au sein de la Cellule maritime de l'EASF, a remercié le Peuple et le Gouvernement de la République des Seychelles pour leur soutien continu aux activités de l'EASF. Il a reconnu l'hospitalité accordée par les Seychelles aux participants du cours. Il a également remercié les Amis de l'EASF et leurs supporteurs, facilitateurs, instructeurs régionaux, participants et leurs pays respectifs de les avoir encouragés à participer à ce cours très important.

Le Conseiller Technique norvégien auprès de l'EASF, le Commandant (SG) Lars Ivar Fjell, a souligné l'importance du cours pour l’EASF ; étant donné que ce cours est le premier cours appartenant à la région. Ce cours est conforme à la stratégie de renforcement des capacités qui permet à l’EASF de répondre à toutes les demandes de recherche et de sauvetage dans la région.

L'Invité d'Honneur, le Colonel Simon Dine, Commandant de la Garde côtière des Seychelles, a affirmé que le cours contribuerait au développement de l'EASF en termes de capacités et de perspectives de renforcement des capacités. Il a répété qu'il était heureux d'accueillir le cours dans la base des Garde-côtes des Seychelles.

Le cours comprend 31 participants venus du Burundi, des Comores, de Djibouti, du Kenya, du Rwanda, des Seychelles, du Soudan, de l'Ouganda, du personnel de la cellule maritime de l'EASF ainsi que du personnel du Centre régional de coordination des opérations (CROC).

 

Galerie de Photos : Ouverture Officielle d'un cours de Recherche et de Sauvetage en mer aux Seychelles

 

 

Monday the 25th. Developed & Powered by EASF