Add french slogan when traslated

Les Préparatifs de la Journée de l'EASF au Burundi en pleine vitesse

La Force en attente de l'Afrique de l'Est organise sa toute première Journée de l'EASF au Burundi, Bunjumbura, le vendredi 19 avril 2018. Les journées EASF dans les États membres visent à démystifier l'ensemble des opérations de soutien de la paix (PSO) et les mandats du gardien de la paix régional.

Lors d'une série de réunions programmées pour préparer l'événement de vendredi, l'équipe dirigeante de l'EASF, dirigée par le Directeur Dr. Abdillahi Omar Bouh, a eu des entretiens avec le Secrétaire Permanent du Ministère de la Sécurité Intérieure, PC Melchiade Ruceke à Bunjumbura. Une deuxième série de pourparlers a eu lieu avec l'inspecteur Général de la Police, le Commissaire de Police Andre Ndayambaje.

Au cours de ces deux réunions, M. Bouh a informé les deux dirigeants des activités accomplies récemment et des réalisations de la Force en attente. Les deux représentants du gouvernement ont assuré le Directeur que le Ministère de la Sécurité intérieure a mis en place des mesures adéquates pour s'assurer que la journée de l'EASF au Burundi se déroule comme prévu.

Enfin d’après-midi, le Directeur de l’EASF s’est  entretenu avec le Ministre de la Défense, l'Honorable Emmanuel Ntahomvukiye, au siège du Ministère à Bujumbura. Au cours de cet entretien  les deux Responsables au haut niveau sont longuement revenus  sur  le  chemin parcouru par l'EASF depuis sa création en 2004. Les discussions ont essentiellement porté sur l’état actuel de la Force en Attente et ses perspectives d’avenir, en tenant compte des défis prévisibles ainsi que des opportunités susceptibles de se présenter.

L'équipe dirigeante de l'EASF comprend le Directeur, l'Agent des Ressources Humaines, le Chef d'état-Major Militaire, certains membres du personnel et l'équipe des Médias de l'EASF.

 

  Galerie de Photos: Préparation de la journée de l'EASF au Burundi en pleine vitesse

Friday the 22nd. Developed & Powered by EASF