Add french slogan when traslated

L'EASF Organise un Atelier sur le Déploiement et la Préparation

La force en attente d’Afrique de l’Est a organisé un atelier de trois jours sur le déploiement et la préparation du 31 juillet au 2 août 2018 au Centre de formation des Banques Commerciales du Kenya à Karen, à Nairobi.

L'atelier visait à définir les exigences essentielles du système qui guideraient la conception et le développement consécutif de la base de données. Cette base de données intégrée est destinée à contenir des informations sur les civils, la police et les officiers militaires qui ont été correctement formés aux opérations de soutien de la paix (OSP) et sont prêts à être déployés.

En ouvrant l'atelier au nom du Directeur de l'EASF, le Chef d'état-Major de l'EASF, le Colonel Jean Marie Barumpishe, a remercié les États membres de l'EASF d'avoir utilisé les points focaux nationaux des trois composantes pour participer à cet important atelier. Il a exprimé sa confiance dans le fait que les agents présents seraient en mesure de s’engager sur la question et de présenter les recommandations nécessaires à la fin de la session de trois jours.

Le Colonel Erwin Turner, conseiller technique du Royaume-Uni auprès de l'EASF, a applaudi les officiers présents et a finalement mis en place les directives qui guideraient la conduite de l'atelier et aboutiraient à la compilation des documents nécessaires pour le développement de l'outil. Il a souligné l’importance des points focaux nationaux en tant que véritables experts dans la compréhension des tâches à accomplir; Venus des États membres, ils constituent un relais entre l'EASF et les agents formés sur le terrain.

L'atelier, entièrement financé par le gouvernement du Royaume-Uni, a réuni neuf États membres de l'EASF sur dix, à savoir: Burundi, Comores, Éthiopie, Kenya, , Rwanda, Seychelles, Somalie, Soudan et Ouganda.

 

Galerie de Photos: L'EASF Organise un Atelier sur le Déploiement et la Préparation

Galerie de Photos:
Friday the 22nd. Developed & Powered by EASF