L'Ambassadrice du Danemark salue le Développement Rapide de l'EASF
Son Excellence Mme. Mette Knudsen, l'Ambassadrice du Danemark au Kenya a tenu une réunion importante avec le Directeur de l'EASF, Dr. Abdillahi Omar Bouh, le 7 Novembre 2017 à Nairobi, Kenya.
La réunion visait à discuter du prochain Exercice d'Entraînement sur Terrain (FTX) 2017, du Plan d'Activité de l'EASF pour 2018, ainsi que des diverses possibilités pour éteindre le rôle de l'EASF en contribuant à la paix et à la sécurité régionales.
Outre le fait de fournir à la Force en Attente de précieux services consultatifs techniques dans de nombreux domaines stratégiques, le Gouvernement du Royaume du Danemark et le Royaume-Uni ont fait don d'un Kit de Démarrage du Poste de Commandement de la Force le 3 Décembre 2015. Le kit, comprenant un hébergement mobile sous tente, de l'électricité, de l'eau, des installations sanitaires et des salles de conférence, peut être installé sur presque tous les terrains en quelques heures. Au cours de l'année 2017, les deux pays se sont associés de nouveau, pour fournir à l'EASF des équipements de communication vocale et de données de pointe, qui renforceront les capacités et l'efficacité du poste de commandement de la force de l'EASF lors d’une mission ou d’un exercice.
Pendant de la réunion, S.E. Mme Knudsen était accompagné du Colonel Joern Rasmussen, l’Attaché de Défense danois au Kenya, qui est également le Président du groupe des Amis de l'EASF. L'équipe de l'EASF accompagnant le Directeur était composée du Colonel Leterbrah Kahsay, Chef des Finances et de l'Administration, Le Général de Brigade (Dr.) Charles Rudakubana, Chef d'Etat-major Interarmées et le Lieutenant-Colonel David Chesire, Assistant Militaire du Directeur.