Commandant de BPST rends Visite au Directeur de l’EASF
Le Colonel Richard Leakey, Commandant de l'Equipe Britannique de Soutien à la Paix (BPST) en Afrique de l'Est, a rendu une visite de courtoisie au Directeur de l'EASF, Dr. Abdillahi Omar Bouh le 10 Novembre 2017, au Secrétariat de l’EASF à Karen, Nairobi.
Au cours de la réunion, le Commandant du BPST a informé le Directeur que le Royaume-Uni (UK) était intéressé dans l’amélioration de la capacité et du déploiement de l'EASF, afin de contribuer à la paix et à la sécurité régionales. Il a reconnu que le prochain exercice d'entraînement sur terrain (FTX) est une occasion de démontrer la capacité de l'EASF. Colonel Leakey a également informé la réunion de la représentation du Royaume-Uni pendant la Journée des Visiteurs Distingués lors du FTX et a confirmé sa propre participation.
De son côté, le Directeur de l'EASF à exprimer son appréciation pour le soutien technique et financier continu du Royaume-Uni à l'EASF. Il a adressé ses plus chaleureuses salutations au Peuple du Royaume-Uni pour le récent don du Kit de démarrage pour le Poste de Commandement et de l’équipement de communication qui seront utilisé pour la première fois pendant FTX. Dr. Bouh a assuré le Colonel Leakey de l'engagement fort de l'EASF à renforcer ses capacités et sa disponibilité à se déployer une fois autorisé par l'Union Africaine.
Aussi présent a la réunion étaient le Lieutenant-Colonel Ewen Turner, Conseiller Technique du Royaume-Uni auprès de l'EASF, le Général de Brigade (Dr.) Charles Rudakubana, Chef d'Etat-major Interarmées de l'EASF, et le Lieutenant-Colonel David K Chesire, Assistant Militaire au Directeur.