L’EASF Engage AFEX Kenya pour Mettre en Place le Kit de Démarrage pour le Poste de Commandement Avancé
La Force en Attente de l'Afrique de l'Est a conclu un accord contractuel pour la mise en place du kit de démarrage du Poste de Commandement Avancé (FFHQ) avec AFEX Kenya Limited, le jeudi 09 Novembre 2017, au Secrétariat à Karen, Nairobi.
Il s'agit de l'entreprise qui a acheté le kit de démarrage pour l'EASF en Décembre 2015. La trousse, comprenant un bureau de tentes, des unités de logement, des installations sanitaires et des groupes électrogènes sera utilisée par le Poste de Commandement Avancé pendant le prochain exercice d'entraînement sur terrain (FTX) en Novembre / Décembre 2017 à Port Soudan, en République du Soudan.
Le FTX sera l'occasion de tester l'état de préparation de l'EASF dans le déploiement et la réussite de la mission d'opération de soutien à la paix. Les planificateurs d'exercices simulent des scénarios de la vie réelle qui représentent des environnements de conflit et sont joués pendant la période d'exercice. À ce titre, les leçons apprises et les lacunes identifiées constituent une base solide sur laquelle l'EASF peut renforcer ses capacités.
Le kit a été acquis grâce au soutien financier des Gouvernements du Royaume du Danemark et du Royaume-Uni.