Discussions entre le Directeur de l'EASF et la Mission Japonaise auprès de l'UA
Le Directeur de l'EASF, Dr. Abdillahi Omar Bouh, a tenu une réunion clé avec le Chef Adjoint de la Mission japonaise auprès de l'Union Africaine, M. Tetsuya Unno, qui était accompagné de l’Attaché de Défense japonais en Ethiopie, le Colonel Hidemasa Murata, le 5 octobre 2018. La réunion s'est déroulée dans les bureaux de la mission
Japonaise auprès de l'Union Africaine à Addis-Abeba (Éthiopie).
Dr. Bouh a informé M. Tetsuya Unno et le Colonel Murata des diverses activités entreprises par l'EASF en 2018, conformément au calendrier des activités de l'EASF pour l'année en cours.
Le mandat du Directeur se caractérise par la volonté de créer des ponts sur la scène mondiale et de veiller à ce que la Force en Attente maintienne sa masse critique en matière de renforcement des capacités, de sorte que l'EASF puisse réagir à toute crise dans la région et au-delà si elle en est chargée par l'Union africaine à tout moment. Le maintien de telles capacités dans l'ensemble des dix États membres de l'EASF nécessite d'énormes ressources humaines et financières. Jusqu'à présent, les partenaires et les États membres de l'EASF ont été en mesure de soutenir le maintien et l'amélioration de la Pleine Capacité opérationnelle acquise par la Force en Attente en décembre 2014.
Dans le passé, le Japon a ardemment appuyé les activités de renforcement des capacités de l'EASF et a exprimé sa volonté de s'associer à nouveau avec la Force en Attente dans ce domaine.
Au cours de cette réunion, Dr. Bouh était accompagné du Commandant de la Force au sein de l'EASF et d'un Cadre de la Base Logistique de l'EASF à Addis-Abeba.
Galerie de Photos : Discussions entre le Directeur de l'EASF et la Mission Japonaise auprès de l'UA