Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

L’EASF Conduit avec Succès une Etude sur l’Atténuation des Menaces

Study ParticipantsLa Force en Attente de la Région Afrique de l’Est (EASF) a conduit avec succès, une Etude sur l’Atténuation des Menaces, du 19 au 23 Septembre, 2016 à l’Ecole des Formations de la Banque Commerciale du Kenya, à Karen, Nairobi. L’objectif de cette Etude était de sensibiliser les Participants sur le caractère contemporain des menaces sécuritaires et leurs impacts sur la conduite des Opérations de Soutien à la Paix.  

L’Etude, qui a été officiellement ouverte par le Major Général Aden Mulata  des Forces de Défense du Kenya, s’est déroulée sur la base de conférences, séminaires et tables rondes, étudiant les défis qui pourraient être des menaces  potentielles pour l’Etat-Major de la Force et de la Mission de l’EASF, au sein des Opérations de Soutien à la Paix.

Les Facilitateurs étaient des Experts Internationaux en matière de la sécurité et ayant une expérience développée dans les questions liées aux Opérations de Soutien à la Paix. Un accent particulier a été mis sur la manière d’adapter les stratégies, tactiques, techniques et procédures au sein de l’EASF en tant que Force Multidimensionnelle, afin de s’adresser aux défis existants.  

Un nombre de 67 participants venant de la région ont pris part à cette Etude. 45 parmi d’eux sont venus des Etats Membres de l’EASF, y compris des représentants des composantes, Civiles, Policières et Militaires ; 22 ont représentés les Structures de l’EASF. Les participants ont bénéficié de l’assistance de 16 Facilitateurs internationaux ayant des expériences variées dans le domaine des Operations de Soutien à la Paix.

Thursday the 21st. Developed & Powered by EASF