Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

La Force en Attente de l'Afrique de l'Est a organisé un cours pour formateurs sur les enquêtes en matière de violence sexuelle et Basée sur le Genre (VSBG) le 31 Janvier 2022 à Mombasa, au Kenya.

Le colonel Ali Mohamed Robleh, Chef de la Composante Police, a ouvert le cours au nom du Directeur de l'EASF. Dans son discours d'ouverture, le Colonel Robleh a remercié les Etats membres de l'EASF d'avoir mis à disposition des officiers pour participer à la formation. Il a noté avec beaucoup d'enthousiasme que le nombre de formatrices dans la région est en augmentation, ce qui témoigne des efforts concertés déployés pour assurer l'équilibre entre les sexes au niveau régional.

Le cours vise à renforcer les capacités de formation de base dans les pays contributeurs de police, ce qui permettra de former des enquêteurs spécialisés en matière de VSBG en vue de leur déploiement dans le cadre d'opérations de soutien de la paix. Les formateurs recevront également le matériel pédagogique et les ressources nécessaires pour dispenser efficacement la formation des enquêteurs dans ce domaine.

Lors de la cérémonie d'ouverture, le Colonel Robleh, Chef de la Composante de la Police, était accompagné d'un certain nombre d'officiers de la Force en Attente. Il s'agit du Principal Conseiller Technique de la Police D/CSP Bjarne Askholm, de l'Officier de Formation de la Police et Facilitateur Régional SSP Rachael Munge, et la Responsable du Personnel et de l'Administration de la Composante de Police SP Diana Nyaminsango.

Le cours, qui a été entièrement financé par la British Peace Support Team (BPST) Africa en collaboration avec le Royaume du Danemark, s'achèvera le 11 Février 2022. Il est piloté par quatre facilitateurs originaires du Royaume-Uni, de Norvège, du Danemark et de l'EASF.

 

Galerie de Photos: L'EASF lance une Formation de Formateurs pour les Enquêtes sur la Violence Sexuelle et Basée sur le Genre

Friday the 22nd. Developed & Powered by EASF