Enhancing Peace and Security in the Eastern Africa Region

Une délégation du Nigerian National Defence College visite le Secrétariat de l'EASF

Une délégation du Nigerian National Defence College a effectué une visite d'étude de la Force en attente de l'Afrique de l'Est au Secrétariat à Karen, Nairobi, le 14 Mars 2022.

La délégation, dirigée par le Maj Gen E.V. Onumajuru, a été reçue au Secrétariat par le Directeur de l'EASF, le Brigadier Général Getachew Shiferaw Fayisa, ainsi que par d'autres membres de la direction.

Au cours des briefings de la journée, les visiteurs ont eu un aperçu détaillé du parcours de l'EASF depuis sa création en 2004. L'EASF a atteint sa pleine capacité opérationnelle (FOC) en Décembre 2014 et a depuis lors, entre autres, déployé un nombre important de missions d'observation des élections dans la région de l'Afrique de l'Est.

L'EASF a poursuivi le maintien et l'amélioration de sa capacité opérationnelle par le biais du renforcement des capacités sous forme de formation. Ces capacités sont maintenues dans les États membres, prêtes à être déployées, si la Force en attente est mandatée à tout moment par l'Union africaine.
 
Cette visite coïncide avec le lancement par l'EASF de l'exercice de poste de commandement (CPX) 2022, dont le nom de code est Mashariki Salaam III et qui se déroulera du 21 au 31 Mars 2022.

 

Galerie de Photos: La délégation du CND nigérian visite le Secrétariat de l'EASF

Friday the 22nd. Developed & Powered by EASF