Add french slogan when traslated

Ambassadeurs de la Jeunesse pour la Paix de l'UA pour la Région de l'Afrique de l'Est

Le processus d'évaluation et d'entrevue des Ambassadeurs de la Jeunesse pour la paix de l'UA a débuté aujourd'hui, 12 novembre 2019, au Siège de l'UA, à Addis-Abeba, en Éthiopie.

La Commission de l'Union africaine, par l'intermédiaire de son programme ‘Jeunesse pour la Paix (Y4P)’ pour l'Afrique, nommera des Ambassadeurs Africains de la Jeunesse pour la Paix (AYAP), un de chacune des cinq (5) régions d'Afrique le Vendredi 15 Novembre 2019.

Le point focal de la Jeunesse de l'EASF auprès de l'Union africaine, M. Jules Hoareau, participe au processus d'évaluation et d'entrevue qui se déroule au siège de l'UA, à Addis-Abeba, en Éthiopie.

La nomination des Ambassadeurs de la Jeunesse pour la Paix est conforme à la décision du Conseil de Paix et de Sécurité par le biais du communiqué de sa 807e réunion du 08 Novembre 2018 sur la Jeunesse, la Paix et la Sécurité. Le Conseil a demandé à la Commission de l'UA de nommer l'Ambassadeur Africain de la Jeunesse pour la Paix, pour travailler avec l'Envoyé Jeunesse de l'UA, afin de promouvoir la paix et la sécurité à travers le continent.

L’Ambassadeur Africain de la Jeunesse pour la Paix, sous la supervision directe de la direction du Département de la Paix et de la Sécurité de l'UA, défendra la promotion et la participation des jeunes aux questions de paix et de sécurité au niveau régional et à travers l'Afrique. Plus précisément, l’Ambassadeur Africain de la Jeunesse pour la Paix favorisera l'actualisation des cinq priorités du Cadre continental pour la Jeunesse, la Paix et la Sécurité, qui sont guidées par l'Article 17 de la Charte de la Jeunesse de l'UA (2006) et la Résolution du Conseil de Sécurité des Nations Unies (UNSCR) 2250 (2015).

Originaires de l'Afrique de l'Est, trois candidats contestent pour le poste d'Ambassadeur Africain de la Jeunesse pour la Paix, à savoir ; Emma Ng’ang’a du Kenya, Christopher Morris de Tanzanie et Ifrah Farah de Somalie. Une fois nommé par le Conseil de Paix et de Sécurité de l'UA vendredi prochain, l'Ambassadeur de la Jeunesse pour la Paix pour l'Afrique de l'Est travaillera en étroite collaboration avec l'EASF dans les domaines de la promotion de la paix et de la sécurité par la jeunesse dans la région.

 

 

 

 

Friday the 22nd. Developed & Powered by EASF